Derniers billets

Conseils AdWords

Optimisez votre ciblage géographique sur AdWords

adwords-ciblage-geographique  Une des façons d'optimiser les performances de vos annonces, c'est de concentrer vos efforts publicitaires dans les régions où vous obtenez les meilleurs résultats commerciaux.

Vous trouverez plus bas une vidéo vous expliquant comment y parvenir.

 

La tactique se résume à ceci :

Étape 1 : Affichez le rapport sur les performances géographiques pour connaître les performances de vos annonces en fonction de la zone géographique.

Étape 2 : Déterminez les régions dans lesquelles vous obtenez les meilleurs résultats (trier par taux de conversion ou coût par conversion).

Étape 3 : Modulez votre budget en créant des campagnes qui ciblent spécifiquement les régions les plus profitables. Modifiez vos enchères et budgets en conséquence : augmentez-les pour les régions enregistrant les meilleurs résultats et diminuez-les pour les autres.

 À noter que cette pratique s’avère particulièrement efficace lorsque vous disposez d’un budget limité.

 

  Vous pouvez même aller plus loin... Si vous avez créé une campagne ciblant uniquement une ville ou une région en particulier, vous pourriez aussi :

  •  Rédiger un texte d'annonce adapté à la zone géographique.
  •  Créer une page de destination adaptée à la zone géographique.

 Cette façon de personnaliser les annonces et les pages de destination tend à générer un meilleur retour sur investissement.

 

Plus de détails dans la vidéo :

Vous êtes ici :